GEMBID c’est…


…un grand groupe international

En fait non, pas vraiment : Gembid c’est avant tout 3 amis qui se sont lancés récemment dans l’entrepreneuriat en créant leur aventure autour des bijoux.

Si vous ne nous connaissez pas et arrivez simplement sur cette boutique en ligne, alors vous êtes au bon endroit pour en apprendre davantage sur nous et notre projet qui ne se résume pas qu’à cette boutique.

 

Les débuts

Tout a commencé fin 2017 alors que nous constations dans notre entourage la difficulté que certaines (mais aussi certains..) avaient à organiser leur « parure » au quotidien. Le rangement et l’organisation des bijoux peut en effet parfois être très fastidieux (!). Le projet d’une entreprise a alors commencé a germé dans nos têtes et nous avons entrevu la possibilité d’égayer bon nombre de personnes dans le choix de leurs bijoux (les hommes comme les femmes).


La boîte (à bijoux)

Avec deux compères, nous nous fixons alors un objectif : apporter à un maximum d’amateurs de boîtes à bijoux une solution efficace et pratique à moindre frais.

Après 6 mois d’études, nos premiers prototypes ont vu le jour. Quelques essais et modifications furent nécessaires avant de finaliser chacun des concepts et de passer à une véritable fabrication, ceci toujours dans un contexte de circuit court. Une fois les partenariats avec les artisans et les transitaires établis, la boutique en ligne voit le jour en septembre 2018.


Nous sommes :

 

Gemme stylisée (représentant le membre du staff 'Thomas')

Thomas (le fondateur) :

ingénieur de formation, la furieuse envie d’entreprendre lui a fait créer notre entreprise après 10 ans passés à travailler dans le secteur du luxe (en France et aux Etats-unis)

Collier stylisé (représentant le membre du staff 'Chloé')

Chloé (la touche féminine) :

passionnée de pierres et de voyages, diplômée de Science-Po Toulouse, Chloé prend en charge le relationnel client et l’aspect marketing de la marque

Loupe & diamant stylisés (représentant le membre du staff 'Olivier')

Olivier (ou « Oliver ») :

touche à tout, expert en rien, baroudeur de l’extrême mais aussi bricoleur de l’extrême ; son CV est trop long pour tenir ici. Disons qu’il a l’expérience de l’import/export et gère nos fournisseurs étrangers

 Nous espérons tous les trois vous compter bientôt parmi nos clients satisfaits…


 
L’équipe « Gembid »