Du bois massif à l’honneur
Regardez la teinte pure et profonde qui colore cette boîte ! Fabriquée en orme, elle s’intégrera à perfection dans un espace cossu constitué de planches rabotées où les fibres de bois seraient apparentes. Elle constituera ainsi naturellement un accessoire qui trouvera sans problème sa place au milieu d’un décor de panneaux d’essences sombres.
Une confection de haute qualité
Comme vous l’avez observé, la fabrication et le raffinement de cette œuvre sont de haute volée. De forme rectangulaire, le couvercle de bois de couleur dans lequel on pourra aviser chaque veine se cadenasse grâce à un fermoir et sa clé. Ces dernières parties décoratives issues de l’artisanat, comme d’autres telles que les crochets ou charnières, sont plaquées argent et s’accordent au mieux avec une doublure en velours crème.
Une large gamme d’emplacements
Après avoir adroitement soulevé le couvercle de ce petit meuble, vous remarquerez qu’il est équipé d’un plateau mobile. Celui-ci comprend huit petits compartiments (pour vos boucles d’oreilles par exemple) et un emplacement qui vous permet de ranger vos bagues. En déposant le plateau, le double fond divulgue alors son ultime utilité : on y trouve là aussi quatre compartiments, plus grands cette fois, qui vont accueillir les bijoux de plus importantes dimensions tels les bracelets sans ouverture.