Des bois d’Afrique, nous avons trouvé le matériau brut utilisé pour cette boîte
Nous espérons que vous appréciez les horizons lointains, car c’est sur les terres africaines que les artisans qui ont l’habitude de fabriquer cet étui trouvent le bois exotique nécessaire à sa fabrication. Pour ce modèle, nous avons en effet opté pour l’essence dite « Zebrano », exotique s’il en est puisqu’elle est, dans le petit monde de l’ameublement de luxe, au moins aussi réputée que son lointain cousin, le bois d’ébène : ses lignes décoratives rappellent les zèbres (d’où provient son nom), vont de la teinte crème au noir et en font un bois précieux très prisé des décorateurs d’intérieur cherchant à mettre un peu de fantaisie dans leur réalisation.
Des touches noires décoratives à l’intérieur vont rehausser l’aspect de cette boîte
Après avoir ouvert l’élégante serrure en argent, voilà que vous trouvez, en écho au marron foncé du couvercle, une doublure confectionnée dans un velours beige. Celle-ci, en plus d’être agréable au toucher, protègera vos trésors des rayures que trop de manipulations pourraient leur causer. Immédiatement visibles du dessus, les épaisseurs des compartiments sont teintées de noir pour là encore faire un parallèle avec le placage extérieur, mais vous rappelleront aussi un autre modèle : la boîte à bijoux en bois de luxe.
Cet organisateur de bois exotique possède un plateau cachant plusieurs rangements
Il est à présent temps pour vous de déposer les bijoux de votre parure dans les compartiments de l’écrin. La partie droite est amovible : elle se présente sous la forme d’un plateau de 8 cases, 2 rangements latéraux ainsi que d’une zone pour loger toutes vos bagues. Soulevez donc délicatement cet étage pour trouver juste en dessous un long rangement pour vos colliers et 4 espaces plus larges, où vous pourrez par exemple ranger vos bracelets. N’oublions pas la partie gauche où cet organiseur polyvalent se chargera de garder 4 de vos montres.