Une boîte à bijoux sortie de la cuisine
Vous êtes surement, comme bon nombre de nos concitoyennes, attachée à la gastronomie française. La boîte transparente que nous vous proposons est la copie version ‘bijouterie’ d’un fameux plat en verre résistant à la chaleur. C’est en effet en surveillant la cuisson de notre fameux gratin dauphinois (nous mettrons un jour la recette en ligne, promis) que nous avons décidé de lancer ce modèle de grand standing. Pas question ici cependant de le mettre au four, notre adaptation maison concerne bien évidemment les bijoux et accessoires.
Point de verre mais du bois naturel
Cette boîte à bijoux a été réalisée en orme massif. Il ne tiendra certainement pas les 220° de votre four comme peut le faire votre plat mais il est en revanche très résistant à l’eau. Il était d’ailleurs largement employé pour la fabrication des roues des moulins à eau. Nous avons marié le marron foncé de l’extérieur avec une élégante doublure en velours de couleur crème. Le couvercle laisse bien sûr la place à une large vitre qui vous permettra de contempler (et de vérifier) votre collection de bijoux de loin.
Une recette de rangements
Ce pur produit de l’artisanat constitue une boîte de rangement complète. Jugez plutôt : le premier étage (que vous allez pouvoir déposer) comprend 8 cases pour vos petits bijoux (par exemple des boucles d’oreilles ou des pierres précieuses), 4 compartiments plus larges et une zone centrale porte-bagues. Sous ce plateau, vous trouverez 4 conteneurs pouvant recevoir vos bracelets ainsi que 2 longs rangements pour vos colliers. Dernier point, une élégante clé plaquée en métal brillant munie d’une cordelette noire ajouteront un peu de fantaisie à l’ensemble. Reste à composer, à partir des éléments de votre parure, votre propre ‘recette’ de bijouterie.