BOITE A BIJOUX ORIGINALE LAQUEE ROUGE

Séparateur de texte aux couleurs de Gembid (petit)

159,00

Sur cette boîte à bijoux luxueuse, nous avons peint pour décor une scène issue d’un parc en fleurs

C’est lors d’une simple promenade dominicale dans un square au printemps que nous avons eu l’idée des décorations qui ornent cet écrin magnifique. La nature était alors en floraison et quelques papillons virevoltaient autour de nous qui étions assis sur un banc de bois brut. Quel est l’oiseau dessiné au centre du couvercle de bois laqué et qui semble se nicher dans un bosquet multicolore vous demandez-vous alors ? Il s’agit ni plus ni moins que d’une pie commune, qui en cet après midi fantastique s’était entichée d’un quelconque bibelot brillant qui trainait au sol…

La couleur rouge et la pie, symboles de ce coffret

Une pie ? Absolument ! Nous n’avons pas voulu spécialement rendre hommage à la fantaisie de cet oiseau facétieux en représentant sur le couvercle deux de ces volatiles. Non, ça serait plutôt pour ce qu’il représente, soit la joie de vivre et la bonne fortune, sentiments renforcés par la teinte écarlate choisie en guise de laque. Nous avons évoqué également les papillons et les fleurs au paragraphe précédent : si vous examinez plus en détail le fermoir et les coins de ce modèle, vous les retrouverez sous la forme d’un dessin ou d’une pièce métallique. Enfin, la nacre naturelle employée pour embellir le couvercle semble briller de mille feux et attirera immanquablement l’œil des curieux et rappeler aux plus observateurs d’entre eux la boîte originale ‘petite tour’.

Nous avons peaufiné les finitions et les compartiments de cet étui de bois laqué

Faites bouger le fermoir : le papillon s’envole vers les champs printaniers multicolores qu’il affectionne en ouvrant au passage le couvercle de la boîte d’un coup d’aile. Surprise, un petit miroir de courtoisie bien pratique occupe la surface intérieure et reflète les boucles, les broches et les quelques pierres précieuses que vous avez entreposées dans la boîte. La partie gauche est réservée aux bagues : vous allez pouvoir les organiser à la verticale et elles apparaitront ainsi bien droites à l’ouverture de l’étui. Sur la droite du compartiment se dessine un espace carré dont les dimensions correspondent à celles d’un bracelet.

  • boîte laquée décorée à la main
  • authentique nacre d'ormeau
  • intérieur doublé feutrine rouge
  • dims. : 16 x 11 x 7 cms
  • poids : 0.6 kgs
  • ne pas exposer directement au soleil
  • nettoyer avec un chiffon doux légèrement humide
  • paiement sécurisé : un système de cryptage SSL protège toutes les données personnelles et bancaires utilisées
  • satisfait ou remboursé : nous sommes confiants dans nos produits et vous rembourserons si vous n’en n’êtes pas contents
  • les boîtes à bijoux sont des objets fragiles, nous les emballons avec soin pour un transport sûr