Des finitions de noir et d’or pour cette création artisanale originale
La remarquable nouveauté qu’introduit cette boîte de rangement repose sur une fleur de bégonia de couleur unie, où l’or a, contrairement à d’autres modèle de la série, migré à la fois dans la tige, les feuilles et le cœur éclatant de la fleur. À cette occasion, le précieux métal brillant est parvenu par un effet des plus naturels à une transmutation inattendue, figeant ainsi une belle représentation métallique de la fleur sur le profond noir du bois laqué de l’étui. D’ailleurs, si vous appréciez le mélange de ces deux couleurs, ne manquez pas de contempler notre boîte à bijoux ‘Suzhou’ pour retrouver cette esthétique particulière.
Un symbole ethnique pour de précieuses attentions
Cette alliance ‘noire et or’ trouve écho dans le fermoir imitant le bronze brossé à la perfection. Elle évoque par ailleurs l’unité retrouvée entre les peuples et la terre et constituait un symbole que l’on retrouvait jadis en représentation sur les cadeaux que se faisaient les seigneurs dans le respect de la tradition asiatique. À vous de trouver une personne, un proche à qui ce message sera destiné… peut-être pour célébrer l’un des époux d’un mariage ou comme « contenant » d’une collection de bijoux à une amie proche ?
Pour cet écrin bicolore, des compartiments vous attendent
Assez parlé de symboles et de présents et soulevons le couvercle de l’objet en notant au passage le miroir pratique qui y est fixé. Sous celui-ci trouverez-vous tout d’abord un élégant plateau que vous pourrez déposer pour organiser quelques-unes de vos boucles d’oreilles ou planter vos bagues dans la zone prévue à cet effet. Sous cet étage, vous pourrez déposer dans le compartiment présent des bijoux de taille plus importante comme des bracelets, des colliers de perles et peut-être même des pierres précieuses ramassées au cours d’une expédition.
D'AUTRES BOITES ORIGINALES...