Une boîte à bijoux au style andalou
Etant amateurs d’expéditions et de voyages en tout genre hors de notre contrée, nous aimons particulièrement nous inspirer de l’Asie afin de trouver de nouvelles idées pour la conception de rangements à bijoux. Néanmoins, l’orient et ses trésors n’est pas notre seule destination et l’envie nous prend parfois de partir moins loin à la recherche d’éléments décoratifs. C’est donc sur le vieux continent et plus précisément en Espagne que nous sommes allé chercher l’inspiration pour réaliser cet étui au style original : il se trouve ainsi que cette boîte à bijoux est la copie « rectangulaire » d’un petit château de construction maure, aux créneaux dotés d’arabesques reproduites en gravant le bois.
La haute qualité du poirier en guise de matériau
Vous vous retrouverez aux portes des déserts d’Andalousie dès que vous aurez posé les yeux sur la belle teinte ocre dont se part ce joli organisateur en bois naturel. Lorsque vous y déposerez vos bijoux et accessoires pour les ranger, elle vous rappellera les canyons rouges du désert de Gorafe. Quel est le bois employé vous demandez-vous ? Nous avons été chercher en Birmanie une essence de poirier qui est habituellement teint en noir pour le faire ressembler à l’ébène. Mais il n’en est rien ici où nous lui avons laissé son essence naturelle pour qu’il fasse écho aux paysages évoqués. Votre collection de colliers prendra ainsi la direction d’un coffre-fort caché dans les terres du sud.
Un organisateur doté de 3 rangées de tiroirs compartimentés
Approchons-nous encore plus près de l’objet… que voyons-nous ? Une petite « terrasse » située derrière les créneaux que nous évoquions plus tôt. Qu’allez-vous pouvoir y déposer ? Eh bien nous vous suggérons d’y placer vos bijoux à chaîne tels les colliers ou les pendants d’oreilles. Sous ce premier plateau décoré se situent 3 étages supplémentaires de tiroirs astucieusement pensés pour vous permettre de ranger l’ensemble de votre parure. La longueur de plus de 40cms de cette boîte à bijoux a été divisée en un premier segment d’un tiers où les 3 petits tiroirs sauront accueillir vos boucles d’oreilles ou broches de pierres précieuses. Suit une deuxième partie plus longue dont le premier étage comporte un emplacement spécialement dédié aux bagues. Les cases et segments suivants vous permettront de ranger n’importe laquelle des pièces de votre collection de bijoux jusqu’au dernier tiroir situé tout en bas où vous déposerez les plus grands de vos trésors.