LES BOUCLES D’OREILLES LES MIEUX ADAPTEES A MON VISAGE

Les boucles d’oreilles sont l’une des pièces de bijouterie les plus reconnaissables, ajoutant à la fois un côté glamour à votre style tout en amenant votre entourage à se concentrer davantage sur votre visage. Les possibilités et options de customisation qui s’offrent à vous par l’intermédiaire de cet accessoire vous amènent tout naturellement à vous demander comment les appairer en fonction de votre morphologie. Comprendre la structure du visage peut vous aider à décider des boucles d’oreilles à porter, pour vous faire paraître plus large ou plus mince, plus longue ou plus ronde en fonction de votre look. Même si seules vos oreilles sont concernées, les boucles que vous allez porter peuvent changer votre silhouette. En conséquence, le choix d’une paire appropriée influencera considérablement votre style et vous allez trouver, à la lecture de cet article, quelques règles à suivre pour vous donner des idées d’associations qui vous éviteront de tergiverser.

Les meilleures boucles d’oreilles pour la forme de votre visage dépendent de la configuration de vos traits. Par exemple, si vous avez un visage rond, choisissez des boucles d’oreilles angulaires ou allongées pour créer l’apparence d’une forme plus ovale. Si vous avez un visage carré, essayez des boucles d’oreilles incurvées pour adoucir l’allure. Si vous avez un visage en forme de cœur, essayez des boucles d’oreilles avec des pointes qui attirent le regard vers le bas.

Associer visage et boucles

Les boucles d’oreilles peuvent accentuer les traits que vous aimez et les visages correspondent en général à l’une de ces formes : carré, rond, en forme de cœur ou ovale. D’autre part, ces articles peuvent être de type anneau, clou, chandelier ou goutte. Ainsi, si vous savez ce qui vous convient le mieux, il vous sera assez facile de choisir le bon accessoire à accrocher à votre oreille.

Ne laissez cependant pas nos suggestions à venir vous limiter trop dans le choix de vos accessoires ; portez ce que vous voulez, tant que cela vous plaît. Quelque chose qui vous rendra heureuse et confiante sera toujours une bonne option par rapport aux supposés canons de l’élégance que l’on retrouve dans les magazines.

J’ai découvert que les boucles d’oreilles sont un excellent moyen d’ajouter de la vie à ma garde-robe, mais il en existe tellement que je ne sais pas quel modèle acheter.

visage carré

Les visages de forme carrée ne présentent pas de zones étroites entre la pommette et le front ou entre la pommette et la mâchoire. En général, la largeur du front, des joues et de la mâchoire est la même. Bien que cela semble peu flatteur, il existe une quantité remarquable de belles femmes au visage carré, dont un grand nombre de célébrités comme Demi Moore, Jennifer Aniston ou Renee Zellweger.

Les boucles d’oreilles les plus flatteuses pour un visage carré seront rondes, que vous préfériez les clous d’oreilles, les pendentifs ou des anneaux de dimension plus importante. Optez pour quelque chose au design arrondi et légèrement surdimensionné pour attirer l’œil sur vos lobes plutôt que sur les angles naturellement aigus de votre visage, contribuant ainsi à donner une illusion de caractéristiques faciales plus douces.

visage en triangle

Si votre front est plus large que vos joues et que la moitié inférieure de votre visage se rétrécit comme un cœur, alors vous avez une morphologie du type « triangle ». Dans ce cas, vous devez contrebalancer la pointe du menton avec des boucles d’oreilles en forme de larme ou de chandelier. Les modèles qui sont plus larges en bas qu’en haut aident à remplir la partie inférieure de votre visage pour un meilleur équilibre visuel.

Avez-vous ce type de morphologie, avec un front plus large que vos pommettes ? Votre visage commence-t-il à se rétrécir sous vos pommettes jusqu’à votre menton ?

Plusieurs configurations d’accessoires vont convenir à cette forme si particulière :

  • les boucles d’oreilles chandelier ornées.
  • les boucles plus longues et aux formes incurvées, qui accentueront vos pommettes saillantes.
  • de longues boucles d’oreilles en forme de goutte, en métal, en pierre précieuse ou en diamant, qui peuvent adoucir l’apparence d’un menton pointu.

visage allongé

Si vous avez une forme de visage étroite, la largeur de votre front et de vos joues est moins marquée que pour, par exemple, un visage carré et l’accent est davantage mis sur la longueur. Choisir des modèles assez courts, en particulier une paire avec du volume, ajoutera instantanément plus d’ampleur à votre visage. Des boucles d’oreilles pendantes aux courbes allongées contribueront à mettre en valeur vos pommettes, en détournant l’attention de la longueur de votre structure faciale.

Les formes rondes conviennent bien, y compris les clous en forme de poire, les clous ronds en diamant ou tout style de boucle du type « bouton », comme les grappes (de perles, de pierres précieuses…)

Si vous préférez quelque chose de plus long, choisissez des modèles qui ont des formes rondes incorporées, cela contribuera à faire ressortir vos pommettes.

visage ovale

Avec ce look, vous avez en fait de la chance car en plus de bien se marier avec quasiment tous les types de boucles, vous pourrez également porter bon nombre de modèles de lunettes différents. Les options sont pratiquement illimitées ! L’ovale est une forme idéale pour ces deux accessoires.

Vous allez pouvoir faire des envieuses par votre aptitude à pouvoir porter presque toutes les formes de boucles d’oreilles : qu’il s’agisse de boucles pendantes audacieuses ou de grands anneaux angulaires, la structure et les proportions de votre visage vous permettent une incroyable polyvalence, alors profitez-en et ajoutez de la variété à votre collection de bijoux !

Chez Gembid, nous préférons de longues boucles pendantes, qui ont également une forme ovale, ainsi que les longs modèles en forme de goutte d’eau.

visage rond

Un visage aux traits ronds a une zone large au niveau des pommettes, et un front et une mâchoire étroits. Pour ce type de morphologie, les boucles en forme de goutte d’eau ou pendantes sont les plus appropriées car elles contribueront à allonger la structure faciale de celle qui les porte.

Un modèle de boucles longues et fines va ainsi créer l’illusion d’un visage plus long, de joues plus minces. En revanche, n’optez pas pour des anneaux car ils élargiront encore votre visage.

Choisissez alors votre modèle dans le menu suivant :

  • les (fines) cascades de pierres
  • les formes de larmes allongées
  • les boucles munies d’un petit talisman en longueur
  • des arceaux de formes géométriques étirées

visage en « diamant »

Menton et front plus étroits, un look qui rappelle un peu un triangle inversé, vous êtes une personne au visage en forme de diamant, accentuant ainsi naturellement vos pommettes. Il n’est pas question de choisir de longs modèles dans ce cas mais plutôt des boucles assez larges pour bien contrebalancer les traits pointus de votre visage. Pour mettre en valeur ce type de morphologie, vous pouvez tout à fait recourir à une paire conçue avec des lignes épurées.

Si vous avez un menton pointu, vous devez porter des boucles d’oreilles en forme d’anneau. Les longs modèles accentueraient encore l’aspect de votre menton, et les petites boucles tombantes sont ainsi une meilleure option. Elles feront paraître votre mâchoire plus large, ce qui réduira votre front et détournera l’attention de celui-ci.

Comme pour la forme en triangle, vous accentuerez vos pommettes avec des boucles pendantes qui présentent des formes doucement incurvées. Évitez d’autre part les boucles d’oreilles en forme de diamant : elles ne s’harmoniseront pas aussi bien avec votre visage et risquent même de mettre trop en valeur la partie la plus large de votre visage.

L’importance de votre structure osseuse

La configuration des os sur lesquels reposent votre visage doit être également considérée pour déterminer le style des boucles d’oreilles qui vous correspondent parfaitement.

Si vous comptez acquérir vos prochaines boucles selon cet élément de votre morphologie, vous devrez prendre en compte les trois différents types de structure.

structure fine

Les boucles simples mais élégantes de type « clou » sont toutes indiquées car vous disposerez d’un grand choix de matières (pierres, perles…) et de couleurs. Des boucles composées d’un seul diamant sont d’ailleurs un standard de toute parure.

structure moyenne

Dans ce cas, vive les boucles d’oreilles assez pendantes ou les anneaux de taille moyenne qui correspondront très bien avec votre morphologie faciale.

structure épaisse

Explorez les différents styles qui s’offrent à vous dans la gamme des boucles de moyenne et grande dimension. Les personnes dont les visages ont une forte ossature peuvent porter des modèles volumineux comme de longs pendants ou de grands cercles qui attirent l’attention.

Cassez les codes

Toutes ces recommandations peuvent être utiles pour vous guider si vous êtes en panne d’inspiration mais le meilleur conseil est de porter les articles que vous aimez en confiance et avec assurance ! Fourrez la main dans le panier où vous rangez vos bijoux favoris et faites en fonction de votre instinct ! Pourquoi ne pas oser une allure qui détonne et mettre une boucle longue d’un côté et une autre plus courte de l’autre ?

Une paire « qui vous parlera » vaudra sans doute mieux que tous nos conseils et vous passerez sûrement une journée agréable en portant les modèles qui vous font plaisir.

Isabelle, choisissant ses prochaines boucles

Vidéo et questions