C’est dans votre valise que vous glisserez cet écrin de bois
Les dimensions de ce modèle en font une pièce originale dans cette série des ‘boîtes en bois’. Les articles correspondants que nous vous proposons sont généralement destinés à trôner sur une table, sans être trop « dérangés » et c’est donc là l’exception qui confirme la règle ; à savoir un écrin ‘de poche’ de taille réduite (12 cms de long…)
Le luxe du bois naturel de noyer conservé par ce petit modèle
Si cette boîte est modeste par ses dimensions, elle n’en est pas moins un bel écrin réalisé dans le bois massif de noyer. On retrouve habituellement cette essence employée dans la vaisselle en bois, mais elle possède également une certaine symbolique car supposée ‘enchanter’ l’objet pour rendre son propriétaire heureux. A l’intérieur, un velours de protection de couleur marron foncé fait écho à l’enveloppe externe.
Une grande (boîte) grâce à ses rangements
Sur ce modèle, le couvercle se verrouille grâce à une paire d’aimants bien utiles, en remplacement d’un fermoir métallique qu’on s’attend habituellement à trouver. Comme sur des modèles de taille plus importante, nous avons pu intégrer un miroir de courtoise sous le couvercle. L’espace de rangement principal est divisé en deux parties : un côté pour planter quelques bagues et un autre pour y déposer de fins colliers ou des bracelets multicolores.
D’AUTRES BOITES A BIJOUX…