BOITE A BIJOUX – modèle bois / fermoir

Séparateur de texte aux couleurs de Gembid (petit)

52,00

Une inspiration vintage a donné corps à cette boîte en bois

Il y a comme un air de ‘cercueil’ miniature dans cet écrin de bois mais c’est bien dans l’époque victorienne qu’il faut y chercher ses origines. L’allure presque trop grave qui s’en dégage provient en effet tout droit du 19ème de l’Angleterre qui dominait alors le monde. C’est jusque dans le fermoir de ce modèle parmi nos plus petits que l’âme « rétro » de cette époque a été insufflée et elle vous invite alors à une petite séance d’histoire.

Un étui à la patine intéressante et au bois naturel chaleureux

D’extérieur, vous allez bien sûr vous rendre compte que c’est de rouge sombre que le bois massif employé pour la facture de l’objet se teinte. Ceci contribue positivement à l’aspect ‘vieillot’ assumé de l’article proposé ici. Autre particularité, sa forme générale évoque celle d’un écrin contenant des anneaux de fiançailles et ce ne serait pas incongru de l’employer à cette fin puisqu’il se destine essentiellement à recevoir des bagues.

Vos petits bijoux sous protection ainsi qu’un miroir de courtoisie

Vous partez pour un rendez-vous, une sortie ? Pour vous aider à vous apprêter au plus juste, vous pourrez compter sur le petit miroir qui occupe la surface intérieure du couvercle de la boîte que vous aurez ouvert avec empressement. Comme expliqué auparavant les rangements sont spécialement prévus pour recevoir des bagues : vous allez ainsi pouvoir les ranger dans la partie gauche ou les déposer dans les deux cases sur la droite.

D’AUTRES BOITES A BIJOUX…

Vue de 3/4 de la boîte à bijoux en cuir blanc de voyage (fermée)

BOITE A BIJOUX cuir / blanc / voyage


Vue de 3/4 de la boîte à bijoux en bois sarcophage à tiroir (fermée)

BOITE A BIJOUX bois / sarcophage / tiroir


Vue de 3/4 de la grande boîte à bijoux en bois sculpté (fermée)

BOITE A BIJOUX grand / bois / sculpté

[TABS_R id=7852]